Gite et chambres d'hotes Saint jean de Monclar

Vallée de la Blanche et Lac de Serre Ponçon

Vous aimez le farniente, seul en couple ou en famille ?

Aline & Colin MICHEL vous accueillent toute l’année à la Haute Combe, maison familiale aménagée en Chambre d’Hôtes et labellisée Gites de France depuis 1996.

Cette vieille ferme rénovée avec goût est située à deux pas du lac de Serre Ponçon et de la station de ski de Saint Jean Montclar dans la Vallée de La Blanche.

 

Les Alpes secrètes de la Provence

Venez savourer la douceur du climat provençal !

Tout en restant très accessibles (l’A51 n’est qu’à 30 km de chez nous), notre gîte est situé en un coin de Provence où la quiétude est reine et la nature incroyablement préservée.

Notre terrasse ensoleillée ne connait que le murmure de la fontaine, ni route ni habitation ne viennent déparer le paysage. Vous profiterez du calme de « notre parc » et vos enfants y joueront sans contrainte car il s'étend jusqu'au sommet de la montagne.

 

Dans cette maison, vécu Aimé MICHEL

« Pour moi, je n'ai jamais eu, depuis mon enfance, qu'une seule et unique passion, une seule curiosité, qui est la pensée non humaine. Toutes mes recherches et toutes mes réflexions depuis l'âge de quinze ans ont ce seul objet : que peut être une pensée autre que la mienne? Et que l'on cherche bien. La pensée non humaine, selon le beau titre de Jacques Gravent, ce peut être la pensée infrahumaine, c'est-à-dire animale, ou la pensée surhumaine étudiée par les parapsychologues, ou la pensée extra-terrestre. Les bêtes, la parapsychologie, les soucoupes volantes, tous ces niveaux de pensée n'étant probablement (mais ceci est une autre histoire) que des moments d'une évolution unique et multiforme que nous parcourons en un éternel cheminement ».